Tanitnews

Plusieurs personnes poignardées à Melbourne — Australie


La police avait ensuite annoncé avoir retrouvé des bouteilles de gaz trouvées dans le véhicule du suspect et finalement traiter l'affaire comme terroriste.

" L'auteur de l'opération (...) à Melbourne (...) était un combattant de l'Etat islamique et a mené l'opération en réponse à des appels à cibler des ressortissants des pays membres de la coalition " internationale anti-djihadiste dirigée par les Etats-Unis, a indiqué Amaq. Une personne est morte sur les lieux et deux autres personnes sont toujours soignées, a-t-il ajouté.

La police de l'État de Victoria, dans le sud-est de l'immense île-continent, a en effet expliqué que les forces de l'ordre avaient "initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu".

L'attaque a fait un mort et deux blessés.

Les enquêteurs avaient déclaré dans un premier temps que l'homme n'avait pas de lien connu avec le terrorisme.

Les médias locaux ont diffusé des images montrant un homme de grande taille faisant des moulinets avec les bras et essayant de porter des coups de couteau à des policiers.

"Jean-Michel Aulas ne veut pas " pleurer
L'Olympique Lyonnais a dû se contenter d'un match nul 2-2 mercredi soir face à Hoffenheim après avoir pourtant mené 2-0 et avoir été en supériorité numérique pendant 40 minutes.

L'incident s'est produit dans le quartier d'affaires de Melbourne, aux alentours de 16h20 alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le weekend. D'après des témoins, l'homme s'est mis à attaquer des piétons près de son pick-up en flamme.

On voit les policiers tenter d'arrêter l'homme sans violences pendant au moins une minute tandis que le suspect se précipite sur eux à plusieurs reprises en brandissant son arme.

Les secours ont déclaré avoir traité trois personnes sur les lieux, dont une "dans un état critique présumé". Puis, un policier lui tire dessus avec une arme à feu.

La police a demandé à la population d'éviter de se rendre dans le secteur, soulignant cependant qu'elle ne recherchait pas d'autres suspects. "Nous ne cherchons personne d'autre pour le moment ". "Le quartier a été bouclé", ont fait savoir les enquêteurs à la presse, qui ont précisé qu'une équipe de déminage avait été dépêchée sur les lieux.

Melbourne est la deuxième plus grande ville d'Australie. L'homme aurait été appréhendé près d'un véhicule en feu, d'après l'AFP.

Articles Liés

Commentaires