Dernières nouvelles

Près de 80 élèves enlevés dans une école du Nord-Ouest — Cameroun


Les 79 enfants camerounais qui avaient été enlevés par des hommes armés lundi ont été relâchés, a annoncé le ministre camerounais de la Communication, mercredi 7 novembre.

Ces enfants de la Presbyterian Secondary School de Bamenda avaient été enlevés avec trois membres de l'encadrement de l'établissement.

" L'enlèvement d'élèves et de personnel d'une école à Bamenda constitue un pas supplémentaire dans les tensions qui affectent les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun". Ce dernier n'a pas précisé les conditions dans lesquelles la libération avait été obtenue. Des hommes armés non identifiés avaient alors pris d'assaut l'établissement qui se trouve sur les hauteurs de la ville. "Je ne sais pas encore ce qu'il en est pour les trois encadreurs ", a toutefois ajouté le ministre de la Communication. La responsabilité de ce rapt n'a pas encore été établie. L'Ambazonie est l'État que voudraient créer les séparatistes.

Читайте также: Scandale ethnique pour le PSG

Soixante-dix-neuf élèves ont été enlevés ce lundi, à la veille de la prestation de serment du président Paul Biya, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, le plus important kidnapping dans cette zone anglophone depuis le début du conflit avec des séparatistes armés. Des affrontements entre l'armée et des séparatistes, regroupés en groupes épars dans la forêt équatoriale, s'y produisent quasiment tous les jours depuis plusieurs mois. Les séparatistes ont aussi décrété un boycottage des établissements scolaires: d'après eux, le système scolaire francophone marginalise les étudiants anglophones.

Des soldats assurent la sécurité au Cameroun (image d'illustration). "J'ai l'intime conviction que l'écrasante majorité de nos compatriotes du Nord-Ouest et du Sud-Ouest aspirent à retourner rapidement à la paix au sein de la communauté nationale". Les autorités, qui refusent le dialogue avec les séparatistes qu'elles qualifient de "terroristes", ont procédé depuis début 2018 à un important déploiement de forces de sécurité. Je leur lance un appel à déposer les armes et à retrouver le droit chemin.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires