Tanitnews

Un Néerlandais exige que son âge officiel soit rajeuni de 20 ans


Un Néerlandais, " jeune Dieu " de 69 ans, mécontent d'être à la retraite et " victime de discriminations " à cause de son âge sur le marché de l'emploi et en amour, demande à la justice de le rajeunir de deux décennies.

C'est du jamais vu dans les tribunaux néerlandais.

Il souhaite donc que sa date de naissance soit modifiée légalement, passant du 11 mars 1949 au 11 mars 1969.

Selon son médecin, l'âge biologique de M. Ratelband se situe entre 40 et 45 ans, précise le sexagénaire.

"Un amour impossible" : l'histoire poignante de Christine Angot
Philippe finira par faire, mais en brisant en même temps la vie de Rachel et de sa fille, dans un refus absolu d'égalité sociale. Aujourd'hui, la réalisatrice Catherine Corsini porte à l'écran cette histoire bouleversante, avec un casting de choix.

Exerçant une activité de coach personnel "spécialisé dans le développement de la conscience de soi", Emile Ratelband est un personnage connu des médias pour son positivisme outrancier et pour son sourire "jusqu'aux oreilles" affiché en permanence. L'insolite mais " sérieuse " demande d'Emile Ratelband a laissé sans voix les magistrats d'un tribunal du sud-est des Pays-Bas.

Le père de famille célibataire indique avoir essayé, en vain, de mettre fin à son droit au minimum vieillesse, se disant vexé d'y avoir droit. Pourquoi ne puis-je pas décider de mon âge?

Cette démarche d'après lui est légitime et peut être comparée à un changement de sexe ou de nom: " Nous vivons à une époque où vous pouvez changer de nom et de sexe. "Si j'avais 49 ans, avec le visage que j'ai, je serais dans une meilleure position", a-t-il déclaré. Si j'ai 49 ans, je peux acheter une nouvelle maison, conduire une voiture différente. "Les chances de succès sont infimes mais nous estimons que la législation doit évoluer avec son temps", a pour sa part plaidé son avocat. Le tribunal d'Arnhem doit rendre son jugement d'ici quatre semaines.

Articles Liés

Commentaires