Dernières nouvelles

Une fillette de 4 ans décède après une opération des amygdales


La jeune fille est décédée le 3 novembre à Strasbourg (Bas-Rhin) où elle avait été transférée. Cinq jours plus tôt, elle avait été opérée des amygdales dans un autre établissement, la polyclinique des Trois Frontières de Saint-Louis (Haut-Rhin). "Dans la soirée, de manière collégiale, les médecins ont jugé qu'il fallait procéder à une nouvelle intervention", explique Ouest France. Le soir même, elle avait été reconduite au bloc opératoire, où elle a fait un arrêt cardiaque.

Après plusieurs tentatives de réanimation, elle a été conduite au service de réanimation pédiatrique de l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg. La direction mène une enquête interne.

Читайте также: Cash Investigation, Envoyé Spécial : Elise Lucet choisit de dévoiler son salaire

Elle assure toutefois que les équipes ayant pratiqué l'opération étaient "complètes et expérimentées, les équipements performants".

"Le risque zéro n'existe pas, ajoute la direction. Les données statistiques affirment que le risque de décès pour cette intervention est de 1/50 000". Après la plainte des parents, une enquête judiciaire est en cours.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires