Tanitnews

Une fusillade dans un bar en Californie fait 12 victimes


Ron Helus, du bureau du shérif du comté de Ventura, a été tué dans une fusillade qui a fait 12 morts en Californie, le 8 novembre 2018. La police locale a de son côté fait état d'au moins six blessés dans cet établissement. Le tireur est également mort, a-t-il ajouté, précisant qu'il ne le comptabilisait pas parmi les victimes. "Il est mort en héros", a salué le shérif du comté de Ventura, Geoff Dean, jeudi.

Au moins 12 personnes ont été tuées lors d'une fusillade dans un bar de Thousand Oaks, en Californie, informe la police locale.

Des témoins ont rapporté sur la chaîne ABC 7 que l'assaillant aurait lancé des fumigènes avant d'ouvrir le feu.

Un témoin non identifié cité par le quotidien a indiqué qu'un homme était entré dans le bar vers 23h30 et avait commencé à tirer avec un "pistolet noir".

Deux astronomes évoquent une sonde extraterrestre et reçoivent une volée de critiques
L'année dernière, un objet en forme de cigare (ou de joint, dépendant de votre vice) avait fait couler beaucoup d'encre. C'est ce qu'ont très sérieusement suggéré deux chercheurs d'Harvard , dans un article scientifique vivement critiqué.

C'est un ancien soldat de 28 ans, Ian Long qui a commis ce carnage lors d'une soirée étudiante rassemblant plus d'une centaine de personnes. Après avoir entendu de nouveaux tirs à l'intérieur, les deux agents ont décidé de pénétrer à l'intérieur, et "Helus a été touché à de multiples reprises", a expliqué le shériff. La police, alertée, se rend actuellement sur place.

Ces coïncidences tragiques sont de plus en plus fréquentes aux États-Unis. Mais "nous allons regarder cette possibilité", a-t-il ajouté. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses images des alentours du Borderline Bar and Grill, où a eu lieu la fusillade, ont été diffusées. Je veux une régulation des armes à feu. Forts de leur nouvelle majorité à la Chambre des représentants, les démocrates pourraient tenter, après la rentrée parlementaire de janvier, d'adopter un projet de loi durcissant les contrôles, voire de proposer un compromis à Donald Trump. Même si ce dernier s'y montrait favorable, il est toutefois très peu probable qu'une quelconque initiative soit approuvée par le Sénat républicain.

Selon l'ONG GunViolence.org, cette fusillade est la 307ème sur le sol américain depuis le début de l'année.

Articles Liés

Commentaires