Tanitnews

Ce présentateur de JT est issu de l’intelligence artificielle — Chine


La machine en question n'a pas encore été baptisée.

Dévoilé lors de la conférence mondiale de l'Internet, en Chine, ce présentateur virtuel est, plus qu'une innovation notable, un vrai gage de réduction des coûts.

Les premiers personnages issus de l'intelligence artificielle vont opérer sur différents canaux de Xinhua, notamment sur des applications anglophones et chinoises de l'agence de presse, sur le compte public WeChat (grand réseau social chinois) ou encore sur la page web de sa chaîne de télévision. L'agence officielle Chine Nouvelle Xinhua s'est associée avec les experts en IA de Sogou pour mettre à l'antenne un présentateur de JT entièrement animé par une IA. Il est censé apprendre par lui-même et réagir en fonction de vidéos diffusées en direct, et peut lire des textes de manière dite naturelle. "Ma voix et mon apparence sont basées sur Zhang Zhao, un véritable présentateur de Xinhua". Au lieu d'être limitée à huit heures de travail par jour, comme un être humain, cette IA peut travailler sans interruption 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Deux versions ont été créées pour le moment, l'une pour les émissions en anglais et l'autre pour les programmes en chinois. "Il travaillera avec les autres présentateurs pour vous apporter des informations précises et vérifiées en temps et en heure".

Communication chaotique et rétropédalage — Polémique sur Pétain
Elle privait les condamnés de leurs droits civiques, civils et politiques. C'est ça?", répond cette lycéenne peu sûre d'elle. Parmi eux, l'armée compte bien Philippe Pétain.

La Chine continue à innover dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Ce plan a toutefois été mis en veilleuse ces derniers mois, à la suite des accusations du président américain Donald Trump selon lesquelles ces innovations seraient pillées aux États-Unis.

Articles Liés

Commentaires