Tanitnews

Ford s’offre une start-up de trottinettes électriques


"Vivant en Californie, j'ai vu de mes propres yeux la tendance des trottinettes électriques et quand j'ai finalement décidé de les essayer, j'ai compris pourquoi elles sont si populaires". "Spin marque une étape importante et témoigne de nos ambitions pour le futur de la mobilité urbaine", souligne d'ailleurs la firme américaine. De son côté, Spin en profite pour annoncer son lancement à Détroit.

Ford a annoncé l'acquisition de la start-up américaine Spin, spécialisée dans les trottinettes électriques. Chaque location de trottinette est facturée forfaitairement 1 dollar, auquel s'ajoute un droit d'utilisation fixé à 15 cents la minute.

Ce moyen de transport à la mode "peut aussi aider à réduire les embouteillages, les problèmes de parking et la pollution", remarque Ford. Par exemple, Ford explique que la start-up ne fait aucun lancement sans l'autorisation préalable de la ville et qu'elle partage ses données avec ces dernières.

Au Luxembourg, les rôles s'inversent: un rat fait fuir un chat (vidéo)
On y voit un bon gros chat sur le point d'aller croquer un rat, aperçu de l'autre côté de la rue. Cet homme remarque un chat embusqué et se dit que c'est le bon moment pour filmer sa chasse.

Fondée en 2016 et basée à San Francisco, la start-up Spin (concurrent de Bird et Lime, deux opérateurs bien connus en France et particulièrement en région parisienne) est présente, aux États-Unis dans 13 villes et campus universitaires.

Avec Spin, Ford fait une nouvelle percée dans les nouvelles mobilités. Ce déploiement est plus un laboratoire de recherche pour Ford X afin de mieux comprendre ce qui est important pour réussir sur ce secteur des micro-mobilités: un design centré sur l'humain, une supply chain efficace, la nécessité de travailler avec les villes ou les universités... liste le constructeur.

Articles Liés

Commentaires