Tanitnews

Le fisc va tester la surveillance des réseaux sociaux — Impôts


Au RSA mais roulant en Porsche?

Invité de l'émission Capital, qui sera diffusée sur M6 ce dimanche, Gérald Darmanin a précisé que cette expérimentation sera mise en place "sans doute au début de l'année prochaine, en même temps que la police fiscale" et des autres dispositions prévues par la loi du 24 octobre.

"Cette analyse des données disponibles sur les " comptes personnels puisqu'ils sont publics " sur les réseaux sociaux seront " regardés par expérimentation", par exemple pour permettre de déceler des signes d'un niveau de vie en inadéquation avec les revenus déclarés.

Macron poursuit un périple 14-18 sur la défensive
Le patron de Renault devrait confirmer celui, déjà annoncé en juin, d'un milliard d'euros dans les véhicules électriques. Jean-Marie Le Pen a, lui, souhaité que la France rende au contraire hommage au maréchal Pétain.

Scruter à la loupe les comptes des Français sur les réseaux sociaux pour lutter contre l'évasion fiscale: telle est l'une des nouvelles expérimentations que Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes publics, veut mettre en place à partir de 2019.

"Si vous vous faites prendre en photo, de nombreuses fois, avec une voiture de luxe alors que vous n'avez pas les moyens de le faire, peut-être que votre cousin ou votre copine l'a prêté, ou peut-être pas".

Projet de lutte contre la fraude fiscale: une réforme en demi-teinte Explosion de la fraude fiscale: à qui incombe vraiment la faute?

Articles Liés

Commentaires