Tanitnews

Une animation jugée raciste retirée du jeu "Super Smash Bros Ultimate" — Nintendo


Voici une Information concernant le jeu Super Smash Bros. La raison? Lors du streaming en direct d'une partie, on peut voir le personnage Mr. Game and Watch, la petite silhouette noire, changer d'apparence au moment où il tend une torche. Il n'en fallait pas plus pour que certains joueurs y voit du racisme.

Nintendo dans la polémique!

" Nous présentons nos sincères excuses (...) et continuons à travailler pour que Super Smash Bros offre une expérience à la fois accueillante et drôle pour tout le monde", a déclaré le représentant". Aujourd'hui, Nintendo of America a répondu à ces accusations après une enquête de Source Gaming et a annoncé la préparation d'une future mise à jour qui supprimera la plume de la silhouette de M. Game & Watch dans le jeu Super Smash Bros.

PSG : les joueurs ne sont " pas payés pour saluer les supporteurs "
Cette dernière condition a choqué de nombreux internautes, qui ont critiqué un manque de sincérité des joueurs. Edison Cavani, lui, pourrait être sanctionné s'il multiplie les retards aux entraînements.

Le personnage par qui le scandale est arrivé est une référence au jeu de 1982 Fire Attacks, mettant en scène un cow-boy attaqué par des Indiens coiffés de plumes et agitant des torches.

Si Nintendo a pris cette décision c'est tout simplement parce que "cette version du personnage n'est plus conforme aux valeurs" actuelles de l'entreprise.

Articles Liés

Commentaires