Tanitnews

Rennes. Grosse mobilisation pour retrouver le vendeur de falafels de Ben Harper


"Je voudrais lui dire à quel point cette nuit a compté pour moi".

Trans Musicales en 1993, l'artiste américain a raconté sa nuit passée dans les rues de Rennes après son concert et sa rencontre improbable avec un vendeur de falafels qui écoutait son disque.

Dans un entretien accordé au Mensuel de Rennes, le chanteur californien a profité d'une question sur ses souvenirs de ce fameux concert de 1993 pour faire une demande bien particulière aux lecteurs rennais. En décembre, c'est à Rennes qu'il fait l'une de ses premières grandes scènes: les Trans Musicales. Je n'avais jamais joué devant des gens aussi nombreux et réceptifs. "C'était très émouvant", se remémore l'artiste.

A 24 ans, après avoir donné son premier concert aux Transmusicales de Rennes, il s'est retrouvé enivré par le succès qu'il avait rencontré ce soir-là et par l'accueil du public. Il déambule dans les rues de Rennes. Une escapade qui l'a conduit, par hasard, à s'arrêter devant un stand de falafels.

Ford s’offre une start-up de trottinettes électriques
Ford a annoncé l'acquisition de la start-up américaine Spin , spécialisée dans les trottinettes électriques. Avec Spin , Ford fait une nouvelle percée dans les nouvelles mobilités.

" Le propriétaire faisait tourner mon EP Like a King sur sa stéréo". Cette intensité qui entourait la musique que j'avais écrite était totalement nouvelle pour moi. Fort heureusement, il (le vendeur de falafel) parlait anglais.

Le chanteur, alors au tout début de sa carrière, dit avoir "mangé, parlé et ri toute la nuit" avec ce restaurateur, après son passage aux Transmusicales.

Et l'artiste d'ajouter: "J'espère que, par un hasard incroyable, il lira ceci". Il a d'ailleurs lancé un avis de recherche dans le Mensuel de Rennes, avant d'être rapidement relayé par les réseaux sociaux sous le hashtag #BenàRennes. Un numéro de téléphone et une adresse mail ont été mis à disposition des lecteurs pour fournir toute information pouvant aider à retrouver cette rencontre nocturne de Ben Harper.

Articles Liés

Commentaires