Tanitnews

La République tchèque titrée face aux États-Unis — Fed Cup


Katerina Siniakova (WTA 31) a battu Alison Riske (WTA 63) 6-3, 7-6 (7/2) en 1 heure et 38 minutes.

Strycova, qui dispute la dernière Fed Cup de sa carrière à 32 ans, a surmonté un mauvais début de match pour vaincre Sofia Kenin 6-7 (5), 6-1, 6-4.

En double, lors du dernier match de la finale, Riske et Danielle Collins devront se mesurer aux favorites mondiales, Barbora Krejcikova et Siniakova. Surprise par le jeu de l'Américaine dans le premier set, Strycova a ensuite fait parler son expérience pour s'imposer en 2h43 face à une novice en Fed Cup.

La République chèque récupère sa précieuse couronne.

La finale de l'édition 2018 de la Fed Cup se déroulera sur la surface dure de l'O2 Arena (15.000 places) dans la capitale tchèque.

Richard Gasquet forfait pour la finale — Coupe Davis
Mais l'actuel numéro un français, n'était pas en mesure de prendre sa place dans le groupe de Noah. La nature de sa blessure demeure inconnue.

Les deux équipes ont disputé cette finale en l'absence de leurs meilleurs éléments.

L'équipe tchèque, qui a remporté cinq des sept dernières éditions de cette compétition (2011, 2012, 2014, 2015 et 2016), était déjà privée de la N.8 mondiale Karolina Pliskova, forfait à cause d'une déchirure à un mollet.

Avec 18 sacres, les Etats-Unis détiennent le record des succès dans cette compétition et mènent aussi largement au bilan de leurs confrontations avec les Tchèques en Fed Cup, avec 10 victoires en 12 confrontations. Strycova remplace Petra Kvitova (WTA 7) qui, malade, a dû renoncer.

La capitaine américaine Kathy Rinaldi a laissé de côté Sloane Stephens (N.6) et Madison Keys (N.16), tout comme les sœurs Williams.

La décision sur l'éventuelle apparition sur le court dimanche de la double championne de Wimbledon (2011, 2014) sera prise samedi soir, selon le capitaine.

Articles Liés

Commentaires