Tanitnews

Un député propose de relever la vitesse maximale à 150 km/h — Autoroute


Le député LR Olivier Dassault a déposé une proposition de loi pour relever la limite de vitesse sur autoroute à 150km/h et à annuler le retrait de point pour des excès inférieur à 20 km/h. "Ce sont les réactions négatives des gens sur la limitation de vitesse à 80 km/h qui sont à la base de cette proposition", explique-t-il.

Olivier Dassault espère que sa proposition "déclenchera une étude comparative avec les autres pays".

Selon le député de l'Oise, c'est le mauvais accueil de la limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire qui a l'a incité à présenter cette proposition de loi.

Le créateur de Bob l'éponge, Stephen Hillenburg, est mort
Depuis, Bob L'Éponge a été diffusé dans 208 pays et traduit en plus de 50 langues. Today, we are observing a moment of silence to honor his life and work.

"L'Autriche expérimente depuis août les 140 km/h au lieu des 130 (sur deux tronçons, ndlr). Quand on roule plus vite, on est plus attentif et le risque diminue", ajoute l'élu de l'Oise, omettant de préciser, comme le fait Le Parisien, que seuls 388 kilomètres d'autoroute allemande n'ont pas de limitation de vitesse.

L'intéressé, qui n'est autre que le fils de Serge Dassault - le célèbre capitaine d'industrie et ex-patron du groupe éponyme, décédé en mai dernier -, souhaite attirer l'attention des parlementaires sur la problématique de la baisse de la vitesse maximale autorisée. Quant en Allemagne, toujours aucune limitation n'est prévue sur une grande partie des voies rapides tandis que la France reste bridée à 130 km/h avec l'un des réseaux autoroutiers les plus sûrs du monde. Sur ces portions d'ailleurs la mortalité y serait bien plus importante.

La proposition-choc d'Olivier Dassault a suscité de nombreuses réactions sur le web. C'est ma façon d'être décalé. "Je suis heureux qu'elle le fasse même si je ne l'ai pas faite pour ça, assure-t-il. Certains de mes collègues m'ont quand même confié qu'ils l'auraient bien bien cosignée".

Articles Liés

Commentaires