Tanitnews

Après le carburant, le gouvernement va-t-il décider d'une hausse de l'électricité?


Le Parisien évoque quant à lui une augmentation de 2,3 % en 2019 et de 3,3 % en 2020 due à l'obligation pour EDF de revendre une partie de sa production nucléaire à ses concurrents.

Le plafond législatif fixe à 100 TWh par an la quantité d'électricité allouée aux fournisseurs au prix de 42 euros le MWh.

Problème d'offre. D'après Le Parisien, EDF est contraint par la loi, pour éviter toute distorsion de concurrence, de partager 25% de son énergie nucléaire avec les fournisseurs nés après l'ouverture du marché à la concurrence.

Les plus gros succés de Roald Dahl adaptés en animés — Netflix
Ce n'est pas la première fois que les comtes de Dahl vont connaitre une seconde jeunesse. Ces comtes pour enfant ont un point commun, ils sont tous du même auteur: Roald Dahl .

Après la fronde contre la hausse des prix du carburant, le gouvernement va-t-il affronter la grogne contre l'augmentation tarifaire de l'électricité? Cette hausse pourrait qui plus est ne pas être la seule.

"Lorsque l'Arenh (Accès régulé à l'électricité nucléaire historique) a été créée, la concurrence était très faible". Sauf qu'aujourd'hui, leur nombre a explosé. En 2020, il pourrait atteindre 1,55 milliard d'euros. C'est à dire une hausse par ménage de 12 € en 2019 puis de 17 € en 2020.

Vidéo: Pénurie d'électricité cet hiver: serez-vous concerné?

Articles Liés

Commentaires