Dernières nouvelles

Des traces d'excréments retrouvées sur les écrans tactiles de McDonald's — Angleterre


Si vous êtes un habitué de la célèbre chaîne de fast-food McDonald's, il est très probable que vous allez désormais regarder différemment votre portion de frites et votre cheeseburger. En tout cas certainement pas des "traces" excréments.

Selon une récente enquête menée par le média britannique "Metro " en partenariat avec le département de microbiologie de l'Université métropolitaine de Londres, les écrans tactiles de commandes de chez McDonald's seraient effectivement infectés par des bactéries fécales. McDonald's met en avant le nettoyage régulier des écrans dans ses restaurants, mais recommande à ses clients de se laver les mains. Les fameuses bactéries ont été trouvées dans plus de la moitié des établissements testés. N'empêche, il est fortement conseillé de se laver les mains après avoir passé sa commande. Ces travaux, de longue haleine, et qui concernant des restaurants de Londres et de Birmingham, ont permis de découvrir de nombreuses bactéries intestinales et fécales sur ces écrans, synonyme de mauvaise hygiène chez certains consommateurs.

D'autres bactéries dangereuses ont également été repérées par les chercheurs. Le Staphylocoque est aussi présent, et peut provoquer une intoxication sanguine.

Читайте также: Marseille: Le capitaine d'un navire de croisière condamné pour pollution de l'air

Chez McDonald's, on réagi en déclarant que tous les écrans tactiles sont régulièrement nettoyés.

"Les technologies tactiles sont de plus en plus utilisées dans notre vie de tous les jours, mais ces résultats montrent que les gens ne devraient pas manger de la nourriture juste après les avoir touché, ils ne sont pas hygiéniques et peuvent propager des maladies", estime le docteur Matewele.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2019 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires