Tanitnews

Climat: le Brésil ne recevra pas la COP25 sur demande de Bolsonaro


Le Brésil a retiré son offre d'organiser une grande conférence des Nations unies sur le changement climatique l'année prochaine, a annoncé mercredi le ministère des Affaires étrangères, soulevant des doutes sur l'engagement du pays envers la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.

En fin de journée mercredi, M. Bolsonaro a déclaré aux journalistes qu'il avait recommandé à son ministre des Affaires étrangères que le Brésil ne soit pas l'hôte de l'événement.

Le nouveau gouvernement, qui entre en fonction en janvier, veut devenir le principal allié de Donald Trump en Amérique du Sud et un intermédiaire dans les rapports avec les autres pays de la région.

Deux mois plus tard, ce même ministère est revenu sur sa décision, officiellement en raison de "restrictions budgétaires".

River Plate-Boca Juniors : enfin une date pour la finale retour
La CONMEBOL avait alors décidé de repousser la finale retour au 08 ou 09 décembre et de la disputer hors de l'Argentine. Reste à la Confédération sud-américaine de football ( Conmebol ) de s'entendre sur le stade accueillant la rencontre.

Cette décision intervient à quelques jours du début de la COP24 à Katowice, en Pologne.

"Les politiques environnementales ne doivent pas brouiller le développement économique du Brésil", a déclaré le président élu. "C'est une démonstration claire de la politique environnementale du nouveau président", a réagi Greenpeace sur Twitter.

Élu il y a un mois, Jair Bolsonaro a plusieurs fois affiché son scepticisme quant à la lutte contre le réchauffement climatique. Mais a finalement renoncé, sous pression notamment du lobby de l'agro-business, craignant des sanctions commerciales de pays soucieux de la déforestation.

Avertissement: Tous les droits réservés à la source de nouvelles d'origine sont Lexpress, et nous avons transféré toutes les nouvelles par notre système de moteur de nouvelles, et nous ne sommes pas les éditeurs des nouvelles, mais les nouvelles sont automatiquement importées de sa source originale. vous pouvez visiter la source des nouvelles originales de Lexpress et nous ne sommes pas responsables de l'authenticité des nouvelles ou non.

Articles Liés

Commentaires