Tanitnews

Le Pacte de Marrakech déchire la communauté internationale


Le Pacte de Marrakech sera soumis à la signature des États lors d'une conférence internationale dans la capitale marocaine, les 10 et 11 décembre. Le précédent gouvernement italien s'était engagé en 2016 à ratifier le texte, comme 190 pays. Avec cette déclaration de son vice-Premier ministre, Matteo Salvini (extrême droite), l'Italie a rejoint, le 28 novembre, la longue liste de pays qui refusent de signer le pacte onusien, approuvé en juillet dernier et qui doit être adopté à l'occasion de la conférence de Marrakech, les 10 et 11 décembre.

L'Italie " se réserve le droit d'adhérer à ce document ou pas seulement après que le parlement l'aura décidé", a déclaré Conté.

"L'intérêt national, c'est de maîtriser les migrations, et le Pacte est un instrument adéquat" pour ce faire, a affirmé Mme Mogherini au cours d'un énième plaidoyer de la Commission européenne en faveur du texte.

" Pour cette raison, nous pensons qu'il est souhaitable de charger le parlement d'un débat et du choix final une fois les négociations terminées", a-t-il ajouté.

Coldplay dans un nouveau projet engagé avec Los Unidades
Cet EP se compose de 4 titres, avec Coldplay bien sûr mais aussi de nombreux invités qui forment tous ensemble " Los Unidades ". En effet, difficile de ne pas reconnaître sur le morceau la voix du leader de la formation britannique Chris Martin .

Les migrants considérés comme dangereux pourraient également être expulsés via une nouvelle procédure d'urgence.

L'accord non contraignant des Nations Unies définit 23 objectifs visant à faciliter la migration légale, le nombre de personnes en mouvement dans le monde étant passé à 250 millions, soit un peu plus de trois pour cent de la population mondiale.

Ses objectifs consistent notamment à aider les pays à faire face à la migration en partageant les meilleures pratiques pour améliorer les informations et l'intégration.

Articles Liés

Commentaires