Tanitnews

Allemagne. Amazon visé par une enquête pour abus de position dominante


Cette décision intervient alors que les régulateurs européens s'intéressent aussi à la double casquette du géant de la distribution en ligne, à la fois distributeur et place de marché, et ont dans leur ligne de mire d'autres géants américains des nouvelles technologies comme Google et Facebook.

L'office a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête pour abus de position dominante suite à de nombreuses plaintes de distributeurs contre ses pratiques.

"Amazon agit comme une sorte de 'contrôleur d'accès' pour les clients". Parce qu'il joue un "double rôle" de premier distributeur en ligne et de gestionnaire de la plus grande plate-forme de vente sur Internet, Amazon peut "potentiellement gêner l'accès à la plate-forme des autres distributeurs", pense Andreas Mundt, président du gendarme anti-cartel.

Très en colère, un prêtre américain l’accuse de satanisme — Céline Dion
Cette marque a été lancée en partenariat avec les cofondateurs et designers de la marque de mode pour enfants Nununu. L'artiste va-t-elle se rétracter ou poursuivre sur cette même lignée et endosser la charge comme une grande?

L'enquête porte notamment sur des cas, où des comptes Amazon de vendeurs ont été bloqués, voire supprimés.

Le Bundeskartellamt a déclaré que l'enquête chercherait à établir si Amazon a enfreint le droit allemand de la concurrence.

Vous avez apprécié cet article?

Articles Liés

Commentaires