Tanitnews

Le lycée Montebello bloqué, Parcoursup ne passe toujours pas — Lille


Des lycéens manifestent à Thionville (Moselle), vendredi 30 novembre 2018. Certains accueillaient des protestataires du mouvement "gilets jaunes". Sur l'ensemble de la France, les rassemblements autour des établissements mobilisaient au total 2 600 participants, selon une source policière.

Les lycéens protestent contre la plateforme parcoursup, la réforme du bac, ou encore le suppressions de postes a l'Éducation nationale.

Sous les rires de sa femme, il bloque seul un rond-point
Filmé par sa femme, hilare, l'homme fait le tour du rond-point en vain. Ce " gilet jaune " tente de bloquer un rond-point tout seul.

À Paris, sept établissements faisaient l'objet de barrages filtrants (qui laissaient donc passer élèves et professeurs) en matinée, a indiqué le rectorat, qui n'a pas relevé d'incident. A Chalon sur Saône, quelques centaines de lycéens ont répondu à l'appel jusqu'à bloquer le pont de Bourgogne ce vendredi matin. Un signe de ralliement aux "gilets jaunes" ?

Samedi 1 décembre, à Paris et en régions, plusieurs organisations syndicales de l'enseignement supérieur ont appelé à des rassemblements pour protester contre la hausse des frais d'inscription dans les facs françaises pour les étudiants venant de pays hors Union européenne.

Articles Liés

Commentaires