Tanitnews

Les tarifs réglementés vont baisser dès le 1er décembre — Gaz


Tour d'horizon de ce qui change au cours du mois de décembre 2018.

Les prix du gaz pratiqués par le fournisseur d'électricité Engie baissent jusqu'à 2,4 % à partir du premier décembre. Une baisse qui est due au repli du prix du baril de pétrole, prix sur lequel est indexé celui du gaz naturel.

Les baisses annoncées sont des moyennes calculées par rapport au barème en vigueur en novembre 2018, indique la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans un communiqué de presse du 23 novembre 2018.

Bonne nouvelle pour les 4,6 millions de foyers abonnés aux tarifs réglementés du gaz: après sept mois de hausse ininterrompue, la courbe des tarifs réglementés du gaz va en effet s'infléchir. La facture sera allégée de 2,4% par rapport à novembre pour les foyers se chauffant au gaz. Enfin, pour le double usage cuisson et eau chaude, les clients bénéficieront d'une réduction de 1,5%. Depuis le 1er janvier 2015, ces tarifs réglementés, commercialisés par Engie, ont en moyenne augmenté de 2,8 %. Cette prise en charge par l'Assurance maladie concernera toutefois uniquement les préservatifs de la marque EDEN, fabriqués par le laboratoire Majorelle.

À partir du 10 décembre, certains préservatifs vont être remboursés par la sécurité sociale pour lutter contre le SIDA. Ces préservatifs seront vendus en pharmacie sur prescription médicale.

Gilets jaunes: la situation dégénère à Bruxelles! - Édition digitale de Bruxelles
La manifestation a démarré de façon pacifique, mais les choses ont commencé à s'échauffer en début d'après-midi. Ilse Van de keere ajoute qu'un mineur arrêté fait aussi l'objet d'une procédure judiciaire.

Jusqu'au 18 décembre 2018, les contribuables ont la possibilité de corriger leur déclaration de revenus s'ils ont commis une erreur.

Autre échéance, qui arrive cette fois à la toute fin du mois (31 décembre): l'immatriculation des copropriétés de moins de 50 lots (au-delà, l'obligation remonte à un ou deux ans en arrière, selon la taille). Elle est en général réalisée par le syndic (professionnel ou bénévole) assurant la gestion de la copropriété.

Les Français ont jusqu'au 18 décembre pour corriger leur déclaration de revenus. Cette démarche sert à faciliter la connaissance de l'état des bâtiments et prévenir d'éventuels dysfonctionnements.

Environ 8 millions de salariés recevront un ou plusieurs bulletins de paie préfigurés avec la mention de leur taux de prélèvement à la source ainsi que du montant correspondant à titre indicatif entre octobre et décembre.

Articles Liés

Commentaires