Tanitnews

Miss Tahiti 2018 : le "monstre" devenu princesse


En effet Vaimalama Chaves a reçu le titre de Miss Tahiti 2018 et participera donc à l'élection très convoitée de Miss France 2019.

"Il y a eu des surnoms qui m'ont particulièrement touchée, tels que 'le monstre', ou des propos comme 't'es grosse, t'es moche'".

Cette année, la favorite au concours Miss France a un profil atypique: à 23 ans, Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, a vécu son enfance en fort surpoids, au point d'être traitée de " monstre ". "Quand on est en pleine construction identitaire, c'est vrai que ce n'est pas évident à assumer, mais aujourd'hui je suis reconnaissante d'avoir vécu ça pour être capable d'encaisser et d'être plus forte", a commenté celle qui a suivi un régime drastique à l'âge de 20 ans afin de perdre une vingtaine de kilos. Un concours qui la motive et pour lequel elle ne cache pas son combat pour ne pas grossir: " J'adore les desserts, les fruits dans les tartes et les pâtisseries, et le chocolat en tout premier!

Les séances de sport sont quotidiennes, surtout de la musculation et du cardio-training, mais aussi du surf, pour se détendre. "Et elle raconte de douloureuses séances de palper-rouler, un massage destiné à briser les graisses".

A-t-elle confié à l'AFP, plus déterminée que jamais. Mais elle veut avant tout acquérir son indépendance et voyager. En font aussi partie l'ex-Miss Laury Thilleman, la chanteuse Jenifer, la comédienne de Demain nous appartient Maud Baecker, l'humoriste Claudia Tagbo, la numéro 1 française de tennis Caroline Garcia etla danseuse étoile de l'Opéra de Paris Alice Renavand.

"Scènes de guerre" à Bruxelles : une manifestation de Gilets jaunes dégénère (IMAGES)
On entend alors crier le reporter à plusieurs reprises ( voir vidéo ), demandant aux forces de l'ordre de le " lâcher ". Au total une soixantaine de personnes ont été interpellées parce qu'elles transportaient des objets interdits.

La jeune Miss, issue d'une fratrie de cinq enfants dans une famille recomposée, a toujours rêvé de voyages.

Et vous, que pensez-vous des révélations faites par Miss Tahiti?

En Polynésie, Miss Tahiti est toujours une icône.

La dernière Miss Tahiti couronnée Miss France est Mareva Galanter, en 1999.

⋙ Miss France 2019: faites le test de culture générale proposé aux 30 candidates! Elles rejoindront ensuite Lille, dans le nord de la France, pour préparer l'élection.

Articles Liés

Commentaires