Tanitnews

L'homme d'affaires autodidacte Albert Frère est décédé à 92 ans


La société belge GBL est cotée en Bourse depuis plus de 60 ans, affichant une capitalisation boursière de 15 milliards d'euros, fin septembre 2018 mais ayant chuté à un peu plus de 13 milliards d'euros, ce 3 décembre.

L'entrepreneur Albert Frère homme le plus riche de la Belgique selon le classement Forbes et président d'honneur du Groupe Bruxelles Lambert (GBL), est décédé lundi à l'âge de 92 ans, a annoncé le Groupe dans un communiqué. "Pendant plus de trois décennies, sous son impulsion, GBL est devenue un des plus grandes holdings d'Europe". Début 2015, Albert Frère avait lâché les rênes de sa holding phare GBL, mais il était resté président d'honneur du groupe.

Marrakech vibre au rythme du cinéma — FIFM
L'édition 2017 avait été annulée après le départ sa directrice, Mélita Toscan du Plantier, après quatorze ans d'exercice. Les deux stars se verront remettre l'Étoile d'or du Festival.

Les funérailles d'Albert Frère se dérouleront "dans la plus stricte intimité familiale, selon les souhaits du défunt". Alors qu'il a la main-mise sur la sidérurgie du Hainaut, il s'offre le liégeois Cockerill pour créer Cockerill-Sambre... avant de revendre l'ensemble de son parc industriel à l'Etat belge. Voici le "palmarès" des plus grandes fortunes de Belgique, répertoriées par le site de référence flamand derijkstebelgen.be.

Né le 4 février 1926 près de Charleroi (sud), en plein coeur du bassin sidérurgique belge, il doit son ascension à son flair autant qu'à.

Articles Liés

Commentaires