Tanitnews

Une députée LREM sèche sur le montant du Smic


Interrogée en direct sur CNews par un Gilet jaune ce lundi matin, la députée de Paris Élise Fajgeles n'a pas su donner le montant du SMIC (1 498,47 € brut par mois).

" Alors je... je... vais vous dire, vous me faites une colle, en effet".

Le SMIC est trop élevé en France un chroniqueur de BFM TV crée la polémique sur le Net
CC0 image4you Le SMIC est trop élevé en France un chroniqueur de BFM TV crée la polémique sur le Net

Lors des débats dans l'émission Morandini Live sur CNews, un "gilet jaune" lui a demandé quel était le montant du SMIC en France. "Mais je sais que c'est difficile de vivre avec le smic". "A combien s'élève le Smic aujourd'hui madame la députée?", lui lance un gilet jaune. "C'est hallucinant. On devrait passer un CAP pour devenir député!". Elise Fajgeles affirme sur son compte twitter avoir reçu des menaces de morts.

Ses interlocuteurs eux-mêmes semblent très surpris. " s'inquiète le second pendant que la députée de Paris tente une ligne de défense manifestement peut convaincante: "Je peux vous parler de sujets, là par exemple je suis en train de travailler sur la réforme de la Justice et je connais parfaitement ce sujet (...) Je ne peux pas avoir réponse à tout..." se défend l'ancienne avocate au parcours atypique". C'est alors qu'elle provoque le départ de son interlocuteur du plateau et déclenche un début de polémique sur le Net. Mais surtout, cette séquence a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, et notamment de politiques et d'anonymes. "Ne pas arriver à dire le montant du Smic sur un plateau télé est une faute", concède la députée, qui récuse avoir fait preuve de "mépris" ou de "condescendance".

Un premier accroc qui pose question — Bordeaux-PSG
Cavani a joué contre Monaco avant la trêve, il a joué deux fois avec l'Uruguay, il a encore joué contre Toulouse et Liverpool. L'objectif est surtout de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Articles Liés

Commentaires