Tanitnews

100 millions d’utilisateurs concernés — Quora piraté


Quora vient de révéler avoir été victime d'un piratage qui pourrait avoir compromis les données personnelles de 100 millions de ses abonnés. Les noms, identifiants de compte, adresses électronique et IP, mots de passe chiffrés ont été exposés, de même que du contenu public tel que les questions, réponses et commentaires, ainsi que du contenu non public comme des notes de bas de page et des messages directs. Bien que les mots de passe soient chiffrés et salés de manière différente pour chaque utilisateur, Quora recommande bien évidemment d'en changer. Nous travaillons rapidement pour enquêter sur la situation et prendre les mesures appropriées pour prévenir de tels incidents à l'avenir.

Le service communication de la plateforme de questions-réponses explique avoir découvert cette brèche de sécurité le vendredi 30 novembre. En revanche, il n'y a aucune information sur la date exacte de l'intrusion ni sur le temps qu'il a fallu aux équipes pour découvrir la faille et donc sur la période de temps durant laquelle les données ont été exposées. Pour près de 100 millions d'utilisateurs, des attaquants ont pu accéder à des données. Une FAQ dédiée à ce problème de sécurité a été mise en ligne.

" Gilets jaunes " : Philippe monte en première ligne, Macron phosphore en coulisse
Vendredi, une tentative de dialogue a échoué entre les " Gilets jaunes " et le Premier ministre. Edouard Philippe , à l'hôtel Matignon le 3 décembre 2018.

L'entreprise indique qu'elle ignore encore de quelle manière ce piratage a pu se produire et dit avoir engagé une société indépendante pour l'assister dans son enquête.

Articles Liés

Commentaires