Tanitnews

Ali Bongo apparait pour la première fois depuis son malaise


Le roi Mohammed VI a rendu visite, lundi, au président du Gabon, Ali Bongo, à l'Hôpital militaire d'Instruction Mohammed V de Rabat où le chef de l'Etat gabonais suit un séjour médical pour convalescence et aux fins d'un processus de rééducation.

La publication de cette photo vient non seulement pour faire taire les rumeurs sur l'état de santé du président Ali Bongo, mais aussi et surtout pour donner raison au porte-parole du gouvernement gabonais Guy-Bertrand Mapangou qui avait déclaré il y a quelques jours, que des photos du chef de l'Etat seront diffusées dans les jours à venir.

Le bâtiment VIP où séjourne Ali Bongo est hautement sécurisé.

La fin est proche pour le duo Robben-Ribéry
C'est ce que le président bavarois Uli Hoeness a annoncé ce dimanche après-midi, lors d'une visite dans un fan-club de Bavière. L'ailier néerlandais confirme ce dimanche qu'il quittera le Bayern Munich à la fin de la saison en cours.

Preuve de " l'amélioration significative de l'état de santé " [d'Ali Bongo], pour reprendre les termes employés par la première dame, Sylvia Bongo dans son post Facebook publié mardi et annonçant officiellement la venue du président gabonais à Rabat, le numéro un gabonais a tenu hier une première réunion de travail avec un nombre restreint de responsables de son cabinet. En plus d'éléments de la gendarmerie royale, des unités spéciales relevant de la DGSN et d'autres corps en civil veillent à la sécurité des lieux.

Il y a 48 heures, les médecins marocains qui ont examiné Ali Bongo l'ont confirmé: celui-ci est " désormais totalement hors de danger.

Cette délégation a été précédée par celle conduite par le secrétaire général de la présidence de la République et du directeur de cabinet, Brice Laccruche Alliangha. Quant aux affaires courantes, elles sont expédiées par le premier ministre, Franck Emmanuel Issoze Ngondet.

Articles Liés

Commentaires