Tanitnews

Google Hangouts pourrait fermer dans quelques années


Étant donné que Google apporte de nouvelles fonctionnalités à d'autres applications de messagerie, de nombreux clients se sont déjà éloignés de Google Hangouts. D'autant qu'il a clairement été mis dans l'ombre par le développement de Google Duo et Allo.

Chez Google, la question des services de messagerie est assez complexe. Google semblait donc en train de reléguer son application dans les tiroirs.

G20: Poutine juge "vraiment nécessaire" de rencontrer Trump
Un accord des deux hommes, qui ont affiché leur franche camaraderie vendredi, pourrait déclencher l'ire du président américain. La presse américaine salue le compromis conclu entre Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping le 1er décembre 2018.

Espérons que cela marque le début d'une approche beaucoup plus rationalisée de la messagerie pour Google. Par contre, ils ont eu l'obligation de fournir aux utilisations l'application Google Duo.Après le service de messagerie Google Talk, c'est au tour de Google Hangouts de passer au cimetière de Google. Hangouts Chat pourra être utilisé pour les communications collaboratives et Hangouts Meet permettra l'organisation de meetings vidéo. Entre Hangouts, Allo et Messages sur Android, la fragmentation existe. En effet, une partie de la feuille de route de Google pour les deux prochaines années implique la fermeture d'Hangouts. Après Hangouts, Google a lancé Allo. Hors, des difficultés, le service en connait déjà, puisqu'il dispose d'un très faible nombre d'utilisateurs, et cela est en plus parti pour décroître, notamment au profit de ses versions professionnelles. Un an plus tard, Google saucissonne Hangouts en présentant deux applications pour les entreprises: Hangouts Meet et Hangouts Chat.

Et depuis il faut bien avouer que tout le monde pensait déjà que Hangouts pour le grand public était mort et enterré. Mais Hangouts reste l'option de discussion prédominante dans Gmail sur le Web et l'application reste sur le Google Play Store à ce jour.

Articles Liés

Commentaires