Tanitnews

Seuls six Français sur 10 ont accès à la 4G — Téléphonie


En France, tous les citoyens ne sont pas égaux en ce qui concerne l'accès à la 4G, cette technologie qui permet l'accès haut débit à internet en téléphonie. Ce lundi 3 décembre, Europe 1 a publié les résultats d'une étude commandée par l'Arcep et réalisée par le Crédoc, dans laquelle on apprend que seulement 61% des Français ont accès à la 4G. Un chiffre qui montre l'ampleur de la fracture entre les grandes villes et le monde rural, alors que le gouvernement a promis de lutter contre la fracture numérique.

Une réalité à deux vitesses.

Ainsi, dans les communes de moins de 2000 habitants, seule la moitié des français bénéficie de la 4G, contre 74% pour les parisiens. Que penser alors des campagnes de pub annonçant des couvertures de 98 à 99% de la population?

Un poster flamboyant annonce le second trailer pour demain — Captain Marvel
Lee Pace reprendra son rôle de Ronan l'Accusateur et Djimon Hounsou reviendra dans le rôle de Korath. Une nouvelle bande-annonce pour le film Captain Marvel ne devrait pas tarder à arriver.

Et encore. Dans les zones rurales, les utilisateurs insatisfaits sont deux fois plus nombreux que sur l'ensemble du territoire.

Des promesses d'une vie plus simple. sous conditions. Toutefois, un iceberg semble poindre à l'horizon puisqu'un Français sur cinq indique néanmoins renoncer à se servir d'Internet en raison de problèmes d'équipement ou d'un manque de maîtrise des outils informatiques.

Articles Liés

Commentaires