Tanitnews

"Tonton Settimo", nouveau boss de la mafia arrêté


La police italienne a arrêté ce mardi le nouveau chef de Cosa Nostra, la mafia sicilienne.

Parmi les personnes appréhendées par la police figure Settimo Mineo, dit "Tonton Settimo". Les suspects sont accusés notamment "d'association de malfaiteurs de type mafieux", "extorsion", "port d'armes", "incendies".

Outre le fait de s'être hissé à la tête de l'une des plus redoutables organisations criminelles du monde, Toto Riina était également connu pour avoir ordonné des dizaines d'assassinats, dont ceux des deux juges antimafia Giovanni Falcone et Paolo Borsellino, en 1992. Ce bijoutier de 80 ans avait été désigné en mai chef de la "coupole" de Palerme, c'est-à-dire chef suprême des familles mafieuses de la province.

L'homme d'affaires autodidacte Albert Frère est décédé à 92 ans
Voici le "palmarès" des plus grandes fortunes de Belgique, répertoriées par le site de référence flamand derijkstebelgen.be . Début 2015, Albert Frère avait lâché les rênes de sa holding phare GBL, mais il était resté président d'honneur du groupe.

"Ces arrestations (.) représentent l'un des plus gros coups infligés à la mafia par l'État".

Settimo Mineo, qui se cache derrière son honnête profession de bijoutier, devait reprendre officiellement le flambeau de Toto Riina, l'ancien parrain historique de la mafia sicilienne, mort l'année dernière en prison.

Articles Liés

Commentaires