Tanitnews

22 millions de dollars: à 7 ans, il devient le plus jeune youtubeur le mieux payé du monde


Ryan, 17 millions d'abonnés à 7 ans, est premier du classement Forbes 2018 des youtubeurs qui gagnent le plus d'argent.

À l'origine réseau social de partage de vidéos, Youtube s'est progressivement mué en plateforme de streaming vidéo orientée vers le divertissement. Les créateurs de contenus se sont multipliés au fil des ans et leur nombre a explosé dès l'instant où il est devenu possible pour eux de recevoir une rémunération pour leurs vidéos.

Il a 7 ans et pourtant, en un an, il a récolté près de 22 millions de dollars. Le vidéaste américain de 23 ans a reculé de trois places par rapport à 2017, sa réputation en ayant pris un coup suite au scandale qu'il avait déclenché en filmant le corps d'un homme qui s'était donné la mort en janvier 2018, provoquant la démonétisation de ses vidéos.

Un enfant de 7 ans gagne des millions sur YouTube
Ce youtubeur a fait 22 M$ l'an dernier… et il a 7 ans!

PewDiePie est évidemment intégré à ce classement avec 15,5 millions de dollars de revenus correspondant à une 9ème place. Ryan, 7 ans, est l'enfant le plus connu de la planète YouTube. Dans la plupart des cas, on le voit déballer un jouet, s'amuser avec pendant quelques minutes avant de dire au revoir. La différence? Il est la star d'une chaîne YouTube baptisée Ryan ToysReview qui a généré 22 millions de dollars sur l'année écoulée.

26 milliards de vues, soit la 3e chaîne la plus populaire de YouTube derrière la société de production de Bollywood T-series et le catch américain de la WWE. Jusqu'à cette vidéo dans laquelle il découvre une centaine de jouets de la franchise de Disney Cars dans un œuf géant. Pas sûr non plus qu'un tel environnement pour grandir ne permette à Ryan de garder les pieds sur terre.

Violences à Paris : 412 personnes interpellées et 378 en garde à vue
Le procureur de Paris a précisé que le nombre de comparutions immédiates au tribunal correctionnel serait ainsi doublé dès demain.

Articles Liés

Commentaires