Tanitnews

Emmanuel Macron hué lors d’une visite au Puy-en-Velay (vidéo)


Elles seront jugées sous le mode de la comparution immédiate, une procédure qui permet de déférer un suspect à l'issue de sa garde à vue.

Alors que le cortège présidentiel se déplaçait dans une rue du Puy-en-Velay où Emmanuel Macron s'est rendu pour visiter la préfecture de la Haute-Loire incendiée le 1er décembre au cours de la mobilisation des Gilets jaunes et donc constater les dégâts, de nombreuses personnes qui se sont rassemblées le long de la rue ont commencé à huer le chef d'État et à crier des insultes, voit-on dans une vidéo relayée sur YouTube.

Leur peine de prison ferme sans mandat de dépôt doit être aménagée avec le juge d'application des peines, a poursuivi la préfecture. Le chef de l'Etat était venu constater les dégâts provoqués par l'incendie ayant frappé la préfecture en marge d'un rassemblement de Gilets jaunes le 1er décembre. Il sera présenté au tribunal pour "violences et dégradations aggravées", selon la même source.

L'épidémie se propage sur toute la France — Bronchiolite
Selon Santé Publique France , elle atteint généralement son pic au mois de décembre, pour se terminer à la fin de l' hiver . Plus de 400 000 bébés sont touchés chaque année par la bronchiolite , soit près d'un bébé sur trois.

De brèves échauffourées avaient eu lieu avec les forces de l'ordre quand des manifestants ont pénétré dans la cour de la préfecture en forçant les grilles, des tracteurs y déversant des pneus remplis de lisier, avant d'être repoussés à l'extérieur.

Des personnes avaient lancé, samedi, des projectiles enflammés de type cocktail Molotov déclenchant des feux dans la préfecture et dans d'autres locaux administratifs voisins, empêchant dans un premier temps les camions de pompiers d'arriver sur les lieux.

La contestation désorganisée des "gilets jaunes", née de l'opposition à la hausse des taxes sur le carburant, est la plus sérieuse secousse du quinquennat d'Emmanuel Macron, et a donné lieu à une série de violences notamment samedi dernier, principalement à Paris dans le quartier des Champs-Élysées.

Articles Liés

Commentaires