Dernières nouvelles

Les stations en pénurie d'essence près de chez vous — Carburants


Mardi, cela faisait sept jours que, sous une pluie battante, près de 80 personnes bloquaient le dépôt pétrolier du port de commerce de Brest (Finistère), qui alimente en carburant une grande partie du département.

Alors que des Gilets jaunes continuent de bloquer des dépôts pétroliers, la pénurie de carburants s'aggrave, en particulier en Bretagne et dans le Sud-Est. "Il n'y a pas d'arrêté de restriction pour le moment" mais "des stations-service sont en rupture": une situation "principalement due à une surconsommation irrationnelle de carburant à la pompe", selon la préfecture qui appelle au "civisme et la responsabilité de tous".

Réapprovisionnement d'une station-service à Clécy, le 5 décembre 2018
Réapprovisionnement d’une station-service à Clécy, le 5 décembre 2018

"Certaines stations sont en rupture de gazole et d'essence" et d'autres "limitent les livraisons", a-t-il confirmé. "On est des Bretons", a assuré ce manifestant qui depuis mercredi dort sur place.

Dans l'Orne, plusieurs stations-service étaient fermées pour rupture de carburant, a constaté un journaliste de l'AFP.

Читайте также: Quatrième semaine de grève pour le métro de Lyon

Le blocage des dépôts pétroliers de Brest et Lorient ont été levés mardi après-midi, quelques heures après les annonces du Premier ministre Édouard Philippe dont les effets auprès des "gilets jaunes" sur le terrain restaient cependant difficilement mesurables.

Il précise toutefois que l'action des Gilets jaunes et des professionnels du bâtiment continue, sans pour autant empêcher les allées et venues des camions citernes au dépôt de Lorient.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2019 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

En Seine-Maritime, comme ils le font depuis le 17 novembre, les "gilets jaunes " continuent d'occuper des ronds-points et la police a recensé une dizaine de barrages, sur son compte Twitter.

Код для вставки в блог

Articles Liés

Commentaires