Tanitnews

'Microsoft va remplacer Edge par le navigateur Chromium'


Virage à 180° de la part de Microsoft qui planche actuellement sur le développement d'un nouveau navigateur basé sur le même programme open source que Chrome.

Selon Zac Bowden de Windows Central, qui dévoile l'information, Microsoft Edge a été conçu pour être rapide, léger et sécurisé, " mais de nombreux problèmes ont conduit les utilisateurs à le rejeter ".

Sur Windows, Edge a pris la place d'Internet Explorer depuis plusieurs années. Beaucoup lui reconnaissent une énorme progression par rapport à Internet Explorer mais Edge souffre de sa jeunesse, de mises à jour trop peu fréquentes (dépendantes des mise à jour de Windows 10), et certainement d'un logo rappelant trop fortement celui d'Internet Explorer. Selon les relevés de Net MarketShare, Edge dispose d'une part de marché de 4,2 % sur les PC de bureau. Le nouveau navigateur de Microsoft - qui aurait pour nom de code Anaheim - aurait par conséquent le même moteur de rendu que son plus gros concurrent et proposerait des fonctionnalités plus que similaires, pour ne pas dire identiques. Il n'est pas loin devant Safari qui ne peut s'exprimer que sur Mac (3,8 %) et encore derrière Internet Explorer 11 (8,9 %), Firefox (10 %) et Chrome qui domine de la tête et des épaules (63,6 %).

Le gouvernement ouvre la porte à un retour de l'ISF — Gilets jaunes
Les manifestants réclament depuis plusieurs semaines que l'exécutif réinstaure l'ISF, dont la suppression est considérée comme un cadeau aux plus fortunés.

Anaheim est le nom de code de ce nouveau navigateur.

Microsoft n'est pas en terrain inconnu, il a déjà réalisé cet effort de faire fonctionner Edge sur un autre moteur que le sien, lorsqu'il a lancé, il y a un an, les versions Android et iOS du navigateur.

Articles Liés

Commentaires