Tanitnews

CAN 2019: La Sierra Leone suspendue par la FIFA


L'instance continentale n'a toutefois donné aucune explication concernant cette décision capitale pour la Sierra Leone.

La Sierra Leone est suspendue des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2019, a annoncé lundi, la Confédération africaine de football (CAF).

Le grand perdant de la disqualification de La Sierra Leone reste l'Ethiopie, qui se voit retirer les 3 points glanés en septembre dernier face aux Leone Stars. La Fifa reproche en effet aux autorités l'éviction de la présidente de la SLFA Isha Johansen et du secrétaire général Chris Kamara par le ministre des Sports, pour des soupçons de corruption, matches truqués et direction défaillante.

"J'ai commis des meurtres, mais Montigny c'est pas moi" — Francis Heaulme
Il a passé quinze ans derrière les barreaux, avant d'être libéré à la faveur de la révision de son procès en 2002. Des conclusions jugées peu après "irrecevables" par la cour.

En voici une nouvelle qui fera certainement plaisir au Ghana et au Kenya! Le second billet qualificatif pour la CAN 2019 est attribué au Ghana qui compte 6 points. Ethiopie, 1 point (-8).

Par cette énième sanction, nos gouvernants doivent que leur ingérence intempestive et inopportune dans les affaires du football fait plus de tort aux fans de cette discipline sportive.

Articles Liés

Commentaires