Tanitnews

Cinéma: Le prochain film de Wes Anderson sera tourné en France


De la neige dans les rues d'Angoulême? Mais c'est du cinoche!

Petit à petit, le mystère se dissipe autour du film de Wes Anderson, tourné en ce moment à Angoulême. Selon une source proche de la production, The French Dispatch (La Dépêche Française) est " une lettre d'amour " adressée aux journalistes installés dans un avant-poste d'un journal américain à Paris au XXe siècle, durant la Seconde Guerre Mondiale et se concentrant sur trois intrigues.

Au casting, on y retrouvera de grands noms du cinéma à l'image de Bill Murray (Lost In Translation), Tilda Swinton (la Sorcière Blanche dans Le Monde de Narnia), Benicio Del Toro (Sicario), Jeffrey Wright (Hunger Games) et Thimothée Chalamey (Call Me By Your Name) mais aussi Mathieu Amalric (Le Grand bain). Les noms de Brad Pitt, Natalie Portman, Léa Seydoux, sont également évoqués. Rattaché aux projets de Wes Anderson depuis "Fantastic Mr. Fox" en 2009, le compositeur français Alexandre Desplat devrait tout logiquement s'occuper des thèmes musicaux afin de parfaire totalement la note "bleu-blanc-rouge" qui entoure le film.

Courbevoie: un professeur tué au couteau par un ancien élève
Un professeur d'anglais au pôle universitaire Léonard de Vinci à Courbevoie a été poignardé à mort par un ancien élève mercredi. L'enseignant a été agressé au couteau par un homme de 27 ans, qui avait été exclu du pôle universitaire Léonard-de-Vinci.

En ville, le tournage cause ces jours-ci quelques perturbations pour les riverains et les automobilistes.

Le tournage du réalisateur américain oblige la ville à prendre des mesures de stationnement et de circulation particulière pendant toute sa durée.

Articles Liés

Commentaires