Tanitnews

Courbevoie: un professeur tué au couteau par un ancien élève


L'enseignant a été agressé au couteau par un homme de 27 ans, qui avait été exclu du pôle universitaire Léonard-de-Vinci.

La victime, âgée de 66 ans, a été poignardée d'une dizaine de coups de couteau, selon une source policière. Plusieurs plaies sur le corps de la victime ont été constatées dont au moins une à la gorge, précise une source judiciaire à franceinfo. Il s'agit d'un étudiant d'origine pakistanaise né en 1981, ancien élève de cette université privée, également surnommée "fac Pasqua", située dans le quartier de la Défense. Les motivations de cet acte restent pour l'instant inconnues.

La PJ des Hauts-de-Seine a été chargée de l'enquête.

Dans un communiqué, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal fait part "de son émotion la plus vive et de sa profonde indignation".

Les cours ont immédiatement été suspendus et une cellule psychologique mise en place.

Toulouse sauve le nul face à Dijon
Pour sa part, le club dijonnais grimpe de la dix-huitième à la dix-septième place avec 13 points, et dépasse ainsi l' Amiens SC . Un match nul arraché aux forceps face à Dijon (2-2), en ayant été menés 2-0, et à 10 contre 11 au bout de cinq minutes de jeu.

"C'est un drame qui frappe l'ensemble de la communauté".

Les cours reprendront jeudi, a annoncé la direction de l'université.

Un professeur d'anglais au pôle universitaire Léonard de Vinci à Courbevoie a été poignardé à mort par un ancien élève mercredi. Ses trois écoles (management, ingénieurs, multimédia) et ses partenaires accueillent quelque 6.000 étudiants.

Depuis sa création, l'université a été au coeur de plusieurs controverses. En 2010, la Chambre régionale des comptes d'Ile-de-France avait ainsi épinglé la gestion du personnel et des frais de fonctionnement jugés trop élevés.

Articles Liés

Commentaires