Tanitnews

Deux avions de l'armée américaine se percutent en plein vol — Japon


Un avion de chasse F/A-18 Hornet et un avion de ravitaillement KC-130 Hercules ont décollé de la station Iwakuni et réalisaient un entraînement de routine quand il y a eu un "incident", a-t-il ajouté, sans davantage de précision.

Les deux avions de l'armée appartenant au corps des Marines se sont percutés lors d'une opération de ravitaillement en vol, selon l'armée américaine. Il était à bord du chasseur.

"Des avions et des navires de l'armée américaine et des Forces d'auto-défense japonaises recherchent ceux qui manquent encore", a déclaré le ministre, Takeshi Iwaya, précisant qu'un militaire a été secouru. Parmi les sept personnes à bord, une a été secourue saine et sauve, a indiqué à l'AFP un porte-parole des Forces d'autodéfense japonaises (SDF) qui ont mobilisé quatre avions et trois navires pour les opérations.

L'accident s'est produit à quelque 100 kilomètres au large du cap Muroto (60 miles), situé sur l'île de Shikoku (sud-ouest), a précisé le ministre japonais.

Rescapés par miracle: deux survivants retrouvés après le crash des avions US près du Japon
Deux avions militaires américains se percutent au large du Japon

L'ambassadeur des États-Unis, Bill Hagerty, a adressé ses " sincères pensées et prières aux familles et collègues des soldats disparus", tout en remerciant le Japon de son aide. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la collision entre les deus avions.

Forces armées japonaises et américaines menaient jeudi des recherches pour tenter de retrouver six Marines américains portés disparus après que deux avions se sont percutés au large du Japon, a rapporté le ministre japonais de la Défense.

L'armée américaine compte près de 50 000 soldats stationnés au Japon, dont environ la moitié dans l'archipel méridional d'Okinawa, et les accidents ne sont pas rares.

L1 : Rennes prend une fessée par Strasbourg, et c'est légal
Le Stade Rennais et le RC Strasbourg s'affrontaient ce dimanche au Roazhon Park, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1 . Le 3e but de l'équipe alsacienne est intervenu à la 50e minute via un penalty de Jonas Martin, causé par Edson Mexer (1-3).

Articles Liés

Commentaires