Tanitnews

Epic Games concurrence Steam en lançant sa propre boutique sur PC


La boutique Epic Games ouvrira ses portes en 2019, sur Mac et PC pour commencer, puis sur Android et les autres " plateformes ouvertes " dans le courant de l'année prochaine (comprendre: pas sur iOS).

Epic Games, fort de l'immense succès (y compris financier) de Fortnite, craint probablement un essoufflement à terme de son titre phare et souhaite sûrement de ce fait profiter de sa position de force, avec près de 80 millions de joueurs actifs. Il faut également ajouter 5% supplémentaires pour tout jeu qui utilise le moteur Unreal Engine qui appartient à Epic.

Vendredi dernier, Valve a annoncé une refonte de son système de partage de revenus avec les développeurs.

À l'heure actuelle, Steam récupère 30% des revenus générés par la vente d'un jeu, laissant ainsi les 70% qui restent à l'éditeur dudit jeu. Son principal atout n'est pas pour les joueurs, mais pour les développeurs. Cette refonte donne encore plus de valeur à lalternative que propose Epic, le studio connu pour sa prise de position ferme contre les prélèvements de différentes plateformes. Steam, la boutique de Valve, risque de sentir le vent du boulet... L'idée est plutôt simple, lancer une plateforme de distribution de jeux vidéo concurrente.

Epic Games annonce Epic Games Store, sa réponse à Steam et aux App Stores
Epic Games Store : Le studio derrière Fortnite lance son concurrent à Steam mais avec un meilleur deal pour les développeurs

Enfin, l'Epic Games Stores intégrera le programme Support-A-Creator, qui permettra aux développeurs de nouer des partenariats avec des YouTubeurs ou des influenceurs qui, en échange de visibilité, récupéreront une partie des bénéfices dégagés par les ventes.

Pour ce qui est du relationnel, les clients seront automatiquement abonnés au fil d'actu' d'un studio lors de l'achat d'un jeu. Ainsi, les streamers seront rémunérés pour chaque transaction effectuée, en échange les jeux seront mis en avant et le développeur gagne des transactions dans le jeu.

Pensez-vous que le nouveau store d'Epic Games pourra rivaliser avec Steam? Le store dEpic sera disponible dans tous les pays à lexception de la Chine, la Corée du Nord et lIran.

En tant que développeurs, allez-vous passer à d'autres plateformes pour éviter ces commissions élevées?

'Microsoft va remplacer Edge par le navigateur Chromium'
Selon les relevés de Net MarketShare , Edge dispose d'une part de marché de 4,2 % sur les PC de bureau. Sur Windows, Edge a pris la place d'Internet Explorer depuis plusieurs années.

Articles Liés

Commentaires