Tanitnews

"Gilets jaunes" : la liste des événements annulés ou reportés à Paris


Le Grand Palais situé près de l'avenue des Champs-Elysées ainsi que le Louvre, le musée d'Orsay, l'Orangerie, le Petit Palais, le Musée d'art moderne de la Ville de Paris, le musée Cernuschi, la maison de Victor Hugo, le musée Cognacq-Jay, la crypte archéologique de l'île de la Cité située sous le parvis de Notre-Dame et les Catacombes garderont leurs portes closes.

Au regard des violences observées ces deux derniers samedis à Paris, en marge des rassemblements des gilets jaunes sur les Champs-Élysées, l'heure est à la précaution pour plusieurs commerces, institutions et événements culturels, sportifs et autres, en vue de l'"acte IV" dans la capitale annoncé sur les réseaux sociaux pour ce samedi 8 décembre. Il propose en ce moment des expositions sur la Venise du XVIIIe siècle, le peintres Miro ou encore Michael Jackson. Le musée des Arts et Métiers, dans le IIIe arrondissement, gardera aussi portes closes, tandis que le théâtre des Champs-Élysées a lui annulé le récital du pianiste russe Grigory Sokolov et l'a reporté au mardi 18 décembre. La société qui gère la tour Eiffel a aussi annoncé sa fermeture.

La mobilisation des Gilets jaunes samedi oblige de nombreux monuments et musées à fermer. Le Palais de la découverte, situé dans une aile du Grand Palais, n'ouvrira pas non plus samedi "par mesure de prévention", a indiqué l'établissement chapeauté par Universcience. "Les billets achetés en ligne pour une visite prévue le 8 décembre seront " remboursés automatiquement " sans qu'il soit nécessaire pour les clients d'effectuer des démarches particulières, a précisé la Sete qui présente " ses excuses " aux visiteurs pour la " gêne occasionnée ". Au Trocadéro, le Musée de l'Homme restera clos et les manifestations "En droits" prévues en partenariat avec le Théâtre de Chaillot aussi.

Six matchs de la 17e journée de Ligue 1 ont été reportés: PSG-Montpellier, Toulouse-Lyon, Nîmes-Nantes et Angers-Bordeaux, qui devaient avoir lieu samedi, Monaco-Nice, prévu vendredi soir en ouverture de cette 17e journée, et enfin la rencontre entre Saint-Etienne et Marseille, programmée dimanche soir. L'Opéra de Paris annule également les représentations prévues sur ses deux sites, Palais Garnier et Bastille.

Verratti dénonce les insultes des Strasbourgeois
On a fait un bon début de championnat avec 14 victoires de suite, mais ce n'est jamais facile de réaliser une telle performance. Ce mercredi soir s'est joué un match comme tous les amoureux du combat sur un terrain apprécient.

L'inauguration de la peinture murale du peintre Jean-Marie Havan qui reprend un dessin de Sempé, et qui devait être exposée à l'angle du boulevard des Filles-du-Calvaire et de la rue Froissart, dans le IIIarrondissement, a été reportée à une date ultérieure, a annoncé la mairie de Paris.

La préfecture de police demande également à tous les commerçants des Champ-Elysées de ne pas ouvrir leurs portes samedi. Ce report s'ajoute à celui du festival électro INASOUND, parrainé par Jean-Michel Jarre, qui devait se tenir au Palais Brongniart dans le coeur de la capitale, mais a été repoussé au printemps.

Les commerces des Champs-Elysées appelés à fermer.

SPA. La SPA a annulé son traditionnel " Noël des animaux", qui devait se ternir ce week-end place de la République à Paris.

Articles Liés

Commentaires