Tanitnews

La liste des hôpitaux les plus coûteux en province de Liège


Voilà certains résultats du quatorzième baromètre de la Mutualité chrétienne (MC) sorti ce mercredi matin.

Un accouchement coûte sept fois plus cher en chambre individuelle qu'en chambre commune. "La différence dans le coût à la charge du patient continue d'augmenter, en fonction du choix de la chambre", lit-on notamment dans le rapport. Au total, les affiliés de la MC ont payé près de 200 millions d'euros de suppléments d'honoraires en 2017, toutes admissions confondues (avec ou sans nuitée). Et, la situation est identique pour les hospitalisations d'un jour.

Un syndicat de policiers en grève par solidarité — Gilets jaunes
Ce prévis de grève ne concerne pas tous les membres de la police mais seulement le personnel de soutien technique et administratif.

Elle plaide pour l'interdiction légale de tous les suppléments afin que la chambre individuelle devienne la norme pour le patient, qui ne devra plus se soucier de sa facture finale.

La solution? Injecter l'argent des primes des assurances hospitalisation, devenues inutiles vu la suppression des suppléments, dans l'assurance santé obligatoire. Pour une chirurgie de la cataracte, le coût pour le patient était de 1.153 euros en individuelle contre 212 euros en commune.

Articles Liés

Commentaires