Tanitnews

Samsung triche (encore) sur la qualité photo d’un de ses smartphones


Samsung précise sur son produit: " Grâce à son double capteur haute performance (...) le Galaxy A8 Star peut capturer des images époustouflantes".

Dans un article publié sur le site DIY Photography, Dunja Djudjic explique comment le fabricant sud-coréen utilise sa photo, prise avec un appareil photo reflex numérique, pour présenter le mode portrait du Galaxy A8. Sauf que ces clichés n'ont jamais été pris par cet appareil photo mais bien par un appareil photo reflex.

Un photographe immortalise sa rencontre avec un bébé renne blanc (images)
Ce jeune photographe a eu la chance de rencontrer cette espèce rare dans le nord de son pays, lors d'une randonnée entre amis . Il était très détendu quand il a vu que jétais calme et amicale. "C'était presque comme s'il posait pour la caméra".

L'entourloupe a été repérée par Dunja Djudjic, une photographe qui contribue régulièrement à alimenter les banques d'images.

En effet, les photos présentées venaient en réalité d'une banque d'image et c'est l'auteure des clichés qui a elle-même révélé la supercherie. Et d'ajouter qu'après avoir mis à disposition une photo sur la plateforme d'images EyeEm, elle a reçu un mail la félicitant pour avoir vendu une de ses photos, mais sans indiquer le nom de l'acheteur. La photo en question montre le visage d'une jeune femme tenant une feuille d'arbre et exploite l'effet bokeh, c'est-à-dire le flou artistique de l'arrière-plan, qui laisse entrevoir un arbre aux feuilles orangées. Fait d'autant plus surprenant, la marque a apporté des modifications sur la photo originale, elle a été "photoshopée " pour être placée sur un fond différent. À l'heure actuelle la photo n'a toujours pas été retirée du site de Samsung. Bref, Samsung s'est fait plaisir et fait croire au public que le résultat final a été réalisé avec l'un de ses smartphones.

Articles Liés

Commentaires