Tanitnews

Tesla Model 3 : La date et le prix français enfin révélés !


Mi-novembre, la compagnie californienne Tesla actuellement dirigée par Elon Musk annonçait son futur déploiement en France, dans les premiers mois de l'année 2019.

Les détenteurs européens d'une réservation de la berline électrique Model 3 de Tesla peuvent commencer à valider leur commande pour des livraisons à partir de début février, a-t-on appris mercredi auprès du constructeur californien. Tesla a enfin révélé les prix de sa Model 3 et sa date de distribution en Europe.

La Model 3 Grande autonomie avec transmission intégrale est disponible à partir de 53 500€ (bonus éco déduit) et la Model 3 Performance à partir de 64 300€ (bonus éco déduit).

La marque vient de dévoiler la grille tarifaire de son modèle et deux alternatives sont disponibles.

La France, championne des prélèvements fiscaux au sein de l'OCDE en 2017
Le Mexique reste le pays le moins taxé de l'OCDE en proportion de son PIB, avec un taux de 16,2% contre 16,6% en 2016. La France enfer fiscal, les Gilets jaunes le clament depuis le 17 novembre.

Le premier modèle, nommé " Model 3 Long Range " promet jusqu'à 544 km d'autonomie (selon le cycle WLTP), une vitesse de pointe de 233 km/h, du 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Le constructeur n'a pas communiqué le nombre de réservations enregistrées en Europe pour la Model 3.

Cinq coloris seront disponibles, mais il faudra là-aussi passer à la caisse, à moins de choisir le noir uni de base. Les couleurs Gris Nuit Métallisé et Bleu Outremer Métallisé sont à 1600 euros, le Blanc Nacré Multicouches vaut 2100 euros, tandis que le Rouge Multicouches est à 2600 euros.

En effet, les premières livraisons de Model 3 sur le Vieux Continent auront lieu selon l'ordre de réservation initiale, c'est-à-dire que les premières personnes ayant enregistré une réservation en mars 2016 seront livrées en premier si elles valident leur commande avant le 1er janvier, a précisé à l'AFP un porte-parole de la marque. La Model 3 est devenue la cinquième voiture particulière la plus vendue aux États-Unis au troisième trimestre, selon Edmunds.com, et sa marge a atteint 20 % alors que Tesla visait seulement 15 %.

Concernant le pilotage automatique qui a fait la renommée de la marque, le système Autopilot est le même que dans les Model S et Model X. Seule différence: une option Pilotage automatique amélioré qui est disponible pour 5.300 euros.

Articles Liés

Commentaires