Tanitnews

Trois bombes artisanales et 28 cocktails Molotov saisis à Montauban — Gilets jaunes


C'est "dans le campement des gilets jaunes " sur un rond-point, près de Montauban (Tarn-et-Garonne) que les forces de l'ordre ont découvert 28 cocktails molotov et 3 bombes artisanales, selon le préfet du Tarn-et-Garonne et le procureur de Montauban.

28 cocktails Molotov prêts à l'emploi dans une camionnette, et de 3 bombes artisanales composées de bouteilles de désodorisant auxquelles ont été scotchés de gros pétards dans un abri sommaire constitué de palettes sur le rond-point d'Aussonne.

Ce rond-point, stratégique car il dessert la zone commerciale nord de Montauban et l'accès à l'autoroute A20 (Montauban-Vierzon), est occupé régulièrement, depuis de nombreux jours, par des Gilets jaunes.

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République du chef de " transport de substances ou produits explosifs, les peines encourues pouvant aller jusqu'à 10 ans d'emprisonnement ", souligne le communiqué.

Nitro-Fueled, remake de CTR, dévoilé en vidéo — Crash Team Racing
La rumeur disait donc vrai, Crash Team Racing est bel et bien de retour via un remake du nom de Crash Team Racing: Nitro-Fueled . Se pourrait-il qu'il en soit de même pour ce remake de Crash Team Racing?

C'est une découverte qui laisse craindre le pire pour cette nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes demain.

La préfecture avait obtenu dans le courant de la semaine "des éléments" concernant des "velléités de construire des engins artisanaux ou incendiaires", a-t-on précisé à la préfecture.

On a appris également ce vendredi matin qu'une alerte a été lancée en direction des commerçants du Tarn-et-Garonne via le service SMS "alerte commerces" géré par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du département, en lien avec les services de police et de gendarmerie.

Les autorités craignent " de très graves débordements " samedi à Montauban.

Articles Liés

Commentaires