Tanitnews

Aston Martin propose de convertir votre ancienne... en électrique !


Aussi le constructeur présente-t-il un kit permettant de rendre 100% électrique une voiture ancienne.

Pensé pour un monde où les législations pourrait restreindre l'utilisation des voitures classiques jugée trop polluantes, le concept Héritage utilise une partie de la technologie employée pour la prochaine Rapide E. Aston Martin a déclaré que la conversion proposée sous forme d'un kit complet, baptisé "cassette", était une cellule autonome reposant sur les supports d'origine du moteur et de la transmission. Ce qui s'oppose à définitive.

" Le système de cassette offre la solution parfaite en garantissant aux propriétaires l'assurance que leur voiture est tournée vers l'avenir et socialement responsable, tout en restant une Aston Martin authentique ", assure Aston Martin. Le cas contraire, Aston Martin indique que l'ensemble moteur/boîte d'origine peut être installé a tout moment.

Dès 2019, les collectionneurs pourront confier leur Aston Martin d'exception au manufacturier afin de procéder à la conversion.

Les conservateurs allemands élisent une fidèle de Merkel à leur tête
Trois candidats à sa succession et pas un n'a de mots agréables pour Angela Merkel . La CDU a plus que jamais besoin d'un nouveau souffle.

"Nous sommes très au fait des pressions environnementales et sociales qui menacent de réduire l'usage des voitures classiques d'ici peu", écrit le PDG d'Aston Martin Andy Palmer. Ne vous fiez pas à ses pots d'échappement ni à son levier de vitesse, il s'agit bien d'une voiture électrique. A disposition du conducteur, de discrets indicateurs de gestion de l'énergie électrique. "Notre grand plan "Second Century Plan" englobe non seulement des nouveautés à venir mais il protège aussi notre précieux patrimoine".

ACTUALITES ASTON-MARTINLivre: Aston Martin, élégance et puissanceSi vous aimez les belles anglaises, ne loupez pas pour ce Noël 2018 le dernier livre consacré au constructeur de Gaydon, Aston Martin, élégance et pui.

Les premières conversions sont attendue pour 2019.

Articles Liés

Commentaires