Tanitnews

Ce que leur propose Francis Lalanne est assez surprenant — Gilets Jaunes


Le chanteur a proposé de représenter le mouvement des Gilets jaunes aux élections européennes prévues fin mai 2019.

Ce n'est pas la première fois que Francis Lalanne s'implique dans la vie politique française.

Francis Lalanne s'est confié de longues minutes à France Bleu, la veille d'une nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes à Paris et en régions. Governatori et Lalanne propose même de financer une campagne à hauteur de 800 000 euros.

C'est du moins ce qu'il propose au mouvement ce vendredi, à travers une lettre ouverte qu'il co-signe avec Jean-Marc Governatori, co-secrétaire de l'Alliance écologiste indépendante, mouvement qu'ils avaient créé en 2009.

Des gilets jaunes au Parlement européen?

PSG - Mercato : Timothy Weah, la décision du club est tombée
Le média ajoute également une autre écurie à la liste: le Amiens SC pourrait lui aussi tenter sa chance dans ce dossier. En effet, deux clubs de Bundesliga, à savoir le Bayer Leverkusen et Stuttgart, aimeraient entrer dans la danse.

Et d'avoir cet espoir pour les gilets jaunes: "gagner les élections européennes, puis les régionales et les législatives pour repeindre la France en jaune".

" Je garantis aux gilets jaunes la possibilité d'aller devant le peuple, poursuit Jean-Marc Governatori dans les colonnes de Nice-Matin".

"À notre avis, la meilleure réponse au conflit, c'est le vote, la seule issue, la seule sortie efficace à l'impasse". (.) L'homme politique ne comprend que le rapport de force politique. "Il faut obtenir (quelque chose) par les urnes et non par la violence".

"Très choqué" par les violences du samedi 1er décembre qui ont embrasé Paris, il estime que "Policiers et gendarmes, c'est sacré!" et que le retour aux urnes est la seule réponse satisfaisante à cette crise. Le chanteur de 60 ans s'est d'abord présenté aux élections législatives en 2017, sous l'étiquette du mouvement écocitoyen 100%, avant d'annoncer intégrer la réserve de la gendarmerie sous forme de service civique cette année.

Son objectif? "Constituer une liste indépendante gilets jaunes aux européennes et que 30 d'entre eux soient élus". 554 interpellations et 335 gardes à vue.

Articles Liés

Commentaires