Tanitnews

Franck Dubosc ne soutient plus les "gilets jaunes"


Le comédien qui avait publiquement soutenu la cause du mouvement de contestation qui agite la France depuis trois semaines a visiblement changé d'avis.

Dans un document vidéo daté de ce jeudi 6 décembre et qui aurait été tourné à Lausanne en Suisse, l'humoriste français Franck Dubosq exprime ses regrets d'avoir apporté son soutien au mouvement des Gilets jaunes. Interpellé par un fan, en pleine séance d'autographes, pour savoir s'il accepterait d'être le parrain d'une émission consacrée au mouvement, la réponse de Franck Dubosc est sans équivoque: " Sûrement pas non ". "Les Gilets jaunes c'est du passé, ils sont trop haineux, trop hargneux ".

Ce revirement de situation n'a pas été apprécié par les Gilets jaunes qui appellent au boycott du nouveau spectacle "Fifty/Fifty " de l'acteur. "Je suis comme tous les Français " répond Franck Dubosc, avant de répondre un "ouais " détaché quand l'homme qui pose des questions lui demande s'il regrette son soutien initial.

Paris : Musées, stations de métro et vélib : le point sur les fermetures
L'annonce de la mobilisation des Gilets jaunes , samedi 8 décembre, bouleverse en effet la tenue de nombreux événements publics. De nombreux musées du centre de la capitale, notamment tous ceux proches des Champs-Elysées, seront fermés ce samedi.

Un soutien public fin novembre. Il faut que l'on soit avec vous, nous les favorisés.

Cependant, dans une vidéo publiée par l'un de ses fans, Franck Dubosc ne tient plus le même discours concernant les gilets jaunes. "Message aux gilets jaunes et à vous tous qui souffrez". Il faut qu'on trouve quelque chose. "J'en parle aux copains", avait-t-il écrit dans une publication, partagée plusieurs dizaines de milliers de fois.

Le message n'était plus visible vendredi.

Articles Liés

Commentaires