Tanitnews

Grâce à lui, les boules de neige sont autorisées


Dane Best, 9 ans, a maintenant le droit de lancer des boules de neige.

Avec l'interprétation rigoureuse de la loi, la boule de neige tombait dans la catégorie "projectile", rendant impossible toute bataille digne de ce nom dans les limites géographiques de Severance.

Une vieille ordonnance de la ville interdisait en effet de tirer ou de lancer un objet (pierre ou projectiles) vers des gens, des animaux, des arbres ou d'autres biens publiques ou privés. Les enfants d'aujourd'hui ont besoin de bonnes raisons pour jouer dehors.

Découvrant ce fait, Dane a lancé l'idée, avec ses camarades de classe, de faire changer la loi.

Transport routier: CGT et FO veulent une grève dès dimanche
L'"engagement écrit" réclamé devra être inscrit "dans la convention collective nationale" du transport routier, a expliqué M. Les routiers par la voix de FO demandent de mettre en place un rapport de force dès dimanche 9 décembre 2018 à 22 heures.

Depuis qu'il avait appris l'existence de cette "loi d'un autre temps", voici un mois et demi, Dane Best ne cessait d'en parler et avait même convaincu ses copains d'école d'écrire au conseil municipal pour protester, a raconté sa mère au journal local Greeley Tribune. Des études suggèrent que le manque d'exercice à l'extérieur peut provoquer l'obésité, des troubles de l'attention, l'anxiété et la dépression " a-t-il ainsi plaidé, ce lundi, devant les élus de la petite ville.

Une garçon de neuf ans a convaincu son conseil municipal de lever cette interdiction qui datait de 1920.

Dane Best s'est vu offrir par le maire le "premier lancer de boule de neige légal" de l'histoire de Severance, à la sortie de l'hôtel de ville. Interdiction de porter des bretelles en Arizona, de tomber en panne d'essence dans la ville de Youngstone (Ohio), de chatouiller une femme dans l'Utah ou encore.de faire des batailles de boules de neige!

Quand on lui demande qui sera sa première victime, le petit garçon répond sans détour: "mon petit frère".

Articles Liés

Commentaires