Tanitnews

New York: La Compagnie ouvre une ligne directe Nice


" Le but n'est pas de cannibaliser Delta mais de stimuler encore le marché", a précisé Jean-Charles Périno, directeur commercial et marketing de La Compagnie, qui vise " un taux de remplissage de 75 à 80 % " à Nice.

Avec Paris, l'aéroport de Nice est le seul à proposer 4 destinations long courrier en vols réguliers, dont New York. A partir du 6 mai 2019 La Compagnie, qui assure déjà deux vols quotidiens entre Orly et Ney Work avec une offre 100 % affaires a décidé de créer sa ligne Nice New York à raison de 5 vols par semaine face à Delta Airlines. A noter que la Compagnie recevra son premier A321neo fin avril.

La Compagnie, propriété de la holding Dreamjet Participations, qui possède également XL Airways, a choisi de cibler la Côte d'Azur où la fréquentation par la clientèle américaine enregistre une hausse de 18 % cette année (450.000 séjours).

Si les vols de la compagnie desservent actuellement l'aéroport JFK de New York, La Compagnie quant à elle, permettra aux voyageurs d'atterrir à l'aéroport de Newark.

Côte d'Azur: La Compagnie se lance à Nice pour relier New York en classe 100% business
La Compagnie ouvrira en mai prochain des vols Nice-New York

" Il nous permet d'économiser 30 % sur la consommation de carburant et nous offre l'opportunité d'ouvrir la ligne au départ de Nice en y transférant notre B757-200 ". Les mille premiers billets seront commercialisés dans le cadre d'une offre promotionnelle à 1.000 euros l'aller-retour, pour un prix moyen qui, en fonction du niveau des réservations, pourra atteindre 2.000 euros sur cette liaison transatlantique. Son concept de classe affaires à bas coup a séduit.

La ligne Nice New York fut exploitée dans le passé par l'ex Pan Am avant d'être reprise puis maintenue par Delta Airlines. " Cette nouvelle liaison directe vient compléter l'offre disponible à l'aéroport Nice Côte d'Azur ", se félicite le président du directoire des Aéroports de la Côte d'Azur, Dominique Thillaud.

Elle table sur un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros hors taxes cette année et 80 millions d'euros l'an prochain, selon Christian Vernet, directeur général, qui prévoit d'étoffer le personnel de 110 à 130 salariés environ avec la nouvelle liaison niçoise.

PSG - Mercato : Timothy Weah, la décision du club est tombée
Le média ajoute également une autre écurie à la liste: le Amiens SC pourrait lui aussi tenter sa chance dans ce dossier. En effet, deux clubs de Bundesliga, à savoir le Bayer Leverkusen et Stuttgart, aimeraient entrer dans la danse.

Articles Liés

Commentaires