Tanitnews

Paris SG - Montpellier : Le PSG refuse le 16 janvier


Ce samedi, le Paris Saint-Germain devait recevoir Montpellier en Ligue 1 mais en raison d'une probable manifestation des gilets jaunes, le match a été reporté. D'abord Monaco - Nice, prévu vendredi soir en ouverture de la 17 journée de L1, reportée " à la demande du gouvernement princier de la Principauté de Monaco et en lien avec la Préfecture des Alpes-Maritimes ". La LFP a accepté la requête de la Préfecture de la Loire.

L'influent président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, membre du "gouvernement" de la FFF, s'était déjà prononcé mardi en faveur d'un report complet de la journée de Championnat, au nom de "l'équité sportive". Pour le moment, Angers-Bordeaux, Guingamp-Amiens, Nîmes-Nantes, Rennes-Dijon, Strasbourg-Caen et Lille-Reims sont les rencontres maintenues. Là, il y aura changement.

La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre.

Faut-il reporter la 17e journée?

Aston Martin propose de convertir votre ancienne... en électrique !
Ne vous fiez pas à ses pots d'échappement ni à son levier de vitesse, il s'agit bien d'une voiture électrique. Aussi le constructeur présente-t-il un kit permettant de rendre 100% électrique une voiture ancienne.

D'ailleurs, se jouent samedi et dimanche une quarantaine de rencontres du tour précédent, le 8ème tour, sur l'ensemble du territoire.

Les Girondins de Bordeaux iront donc affronter Angers samedi. Lors des attentats de novembre 2015, qui avaient eu lieu un vendredi soir, la LFP n'avait pas eu à se poser cette question puisqu'il s'agissait d'une période de trêve internationale. Mais, selon le quotidien local Nice Matin, les forces de police en mesure d'être affectées sur le match à Monaco seraient insuffisantes pour assurer la sécurité de la rencontre.

Les gilets jaunes continuent de chambouler la Ligue 1.

Articles Liés

Commentaires