Tanitnews

Pete Shelley, du groupe Buzzcocks, est mort


Pete Shelley, chanteur et guitariste de la légendaire formation britannique The Buzzcocks s'est éteint jeudi en Estonie, où il résidait depuis plusieurs années.

Une triste nouvelle secoue aujourd'hui le monde de la musique.

Musiquemag
Pete Shelley, du groupe Buzzcocks, est mort

Une crise de coeur aurait emporté le chanteur de 63 ans. Buzzcocks a ensuite confirmé auprès des fans la mort de son frontman. Le correspondant musical de la BBC, Lizo Mzimba, a déclaré que Buzzcocks, qui avait été formé dans les années 1970, était considéré comme une influence importante sur la scène musicale. Ils se sont notamment fait connaître pour leur méga succès de 1978 Ever Fallen in Love (With Someone You Shouldn't've). Après le départ de Devoto, Shelley a pris la relève en tant que chanteuse et auteur-compositeur. S'en suit une compilation, Singles Going Steady, en 1979. L'information a été confirmée "avec beaucoup de tristesse" dans un message du groupe sur Twitter qui l'a décrit comme "l'un des musiciens les plus influents et prolifiques du Royaume-Uni". Au cours des décennies suivantes, le groupe tourne régulièrement et sort cinq autres albums plutôt timides, dont le dernier, The Way, en 2014.

Unknown Mortal Orchestra: " Personnellement, j'ai d'abord appris à écrire des chansons en imitant celles de Buzzcocks, cette empreinte est encore dans les racines de chacune de mes chansons.

Après Brest, le dépôt pétrolier de Lorient débloqué — Carburants
En Seine-Maritime, des Gilets jaunes occupaient des ronds-points et la police a recensé une dizaine de barrages. Indépendants du BTP rejoints par des gilets jaunes bloquent de nombreuses stations-services en Bretagne .

Articles Liés

Commentaires