Tanitnews

Un ancien joueur de Perpignan est décédé — Carnet


L'homme a commencé à briser la vitrine de l'établissement ce qui a poussé Barend Britz à sortir pour faire cesser les actes de vandalisme. Le Sud-Africain allait fêter ses 64 ans, il faisait partie de l'équipe de Perpignan qui avait remporté le trophée Yves du Manoir en rugby en 1994. Les amis et les clients se sont réunis jusqu'à tard dans la nuit ce jeudi autour du bar de la place de la République.

Le suspect lui a été arrêté peu avant minuit, non loin du domicile de ses parents. L'ancien deuxième ligne sud-africain de Perpignan Barend Britz est décédé à 63 ans après avoir été victime d'une agression dans son bar, le "bar and Britz".

Pourquoi les opérations de sauvetage du navire Aquarius ont été abandonnées
A ce titre, il a vu les obstacles se multiplier quand l'Italie, sous l'impulsion du ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, a fermé ses ports cet été aux navires humanitaires.

Sur Twitter, le club de Perpignan a rendu hommage à son ex-joueur: "Le Président de l'USAP, les entraîneurs, les joueurs, et l'ensemble du personnel ont appris avec une grande tristesse le décès de Barend Britz, ancien joueur emblématique de notre club".

Personne n'aurait eu le temps de réaliser. Certains auraient tenté de lui venir en aide, frappés à leur tour. "Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille". Touché à la tête, l'ancien joueur pro a été pris en charge par les pompiers mais a succombé à ses blessures. En vain. Tandis que son agresseur en fuite était activement recherché par les services de police. L'ancien deuxième ligne, connu en France pour son passage à l'USAP dans les années 90, se serait retrouvé face à un homme particulièrement agressif, d'après des témoins interrogés par L'Indépendant. Placé en garde à vue, selon toutes vraisemblances, il devrait être mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort" à moins que le juge ne décide de l'inculper pour "homicide volontaire". Le monde du rugby et plus encore Perpignan pleure ce vendredi matin un de ses dignes représentants.

Articles Liés

Commentaires