Tanitnews

Une édition 2018 bousculée par les "gilets jaunes" — Téléthon


"C'est pour cela qu'en lien avec France Télévisions nous avons décidé de ne pas être sur ce plateau place de la Concorde ".

Selon nos confrères du Parisien, la préfecture de police de Paris contraint France Télévisions à abandonner le studio installé en bas des Champs-Élysées à Paris.

À la naissance du Téléthon français en 1987, le domaine des maladies rares était particulièrement négligé.

"C'est avec un immense regret que je vous annonce l'annulation de la 19e édition de la marche des maladies rares, écrit la présidente de l'association sur son site". Partout en France, les appels à se mobiliser un quatrième samedi consécutif ont été maintenus. "Pour des raisons de sécurité, bien sûr, et pour éviter que le plateau soit envahi par des manifestants, a expliqué mardi soir une source proche du dossier au Parisien".

Pour "des raisons de sécurité".

Paris SG - Montpellier : Le PSG refuse le 16 janvier
La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre. Les Girondins de Bordeaux iront donc affronter Angers samedi.

Le Téléthon va-t-il (encore) faire les frais de l'actualité? Comme de bien entendu, comme dirait la chanson, tous les dons seront intégralement reversés à l'association AFM Téléthon.

La crainte de nouveaux débordements lors des manifestations de "gilets jaunes" a en effet entraîné plusieurs annulations d'événements et fermetures de lieux publics, à Paris et dans les régions.

France Télévisions est donc obligé de trouver une solution de secours en urgence et pourrait organiser son émission dans le studio de l'Emission politique situé dans les Hauts-de-Seine mais problème, le studio est beaucoup plus petit et surtout rien n'a été préparé pour l'occasion, pas de décor, pas de mise en place, pas de scène pour les festivités.

En interne on déplore malgré tout un show qui sera, forcément, un peu moins "spectaculaire".

" Le Téléthon doit s'adapter chaque année à un nouveau contexte, poursuit Nolwen Le Floch". En 2017, les promesses de dons avaient reculé de près de cinq millions d'euros par rapport à 2016 (75,6 millions contre 80,31 millions). "Vaincre la maladie, c'est enfin possible" est le slogan de la 32e édition de cet événement caritatif et populaire sans équivalent, parrainé cette année par le chanteur Pascal Obispo. "Ce serait formidable que ça puisse compenser d'autres choses qu'on peut voir en boucle", a-t-elle souhaité.

Articles Liés

Commentaires